Ces dernières semaines ont été difficiles, alors que nous avons commencé la transformation de notre structure organisationnelle et de notre modèle d’affaires, afin de nous préparer à apporter les changements requis au Programme ontarien des services en matière d’autisme (POSA).

Les REC emploient toujours à temps plein 66 membres d’équipes multidisciplinaires dans l’ensemble de la région du Nord. Ces équipes comprennent des thérapeutes, des superviseurs cliniques (analystes du comportement agréés (BCBA)) et des coordonnateurs en services familiaux. Actuellement, ces professionnels chevronnés travaillent directement auprès de 200 enfants, et continueront de le faire jusqu’à ce que tous les « plans de services » soient arrivés à leur terme.

Alors que nous continuons d’offrir un service de qualité aux familles actuellement sous nos soins, nous nous préparons aussi à offrir des services tarifés. Nous prévoyons afficher notre menu de services ainsi que les frais qui y sont associés d’ici les prochains jours.

Les REC doivent travailler de concert avec le MSESSC aux fins de déterminer les prochaines étapes à suivre dans les mois à venir et de lui faire part de leurs préoccupations. Pour le moment, nous ne prévoyons aucun autre changement à apporter à notre structure en ce qui a trait aux services du POSA. À mesure que nous avançons dans cette année de transition, le modèle de dotation en personnel des REC sera graduellement basé sur les services et le soutien que les familles décident de se payer.

Nous vous remercions de votre patience durant cette période difficile.

Sherry Fournier
Directrice administrative
Ressources pour l’Enfance et la Communauté
1.877.996.1599