Le gouvernement provincial a annoncé aujourd’hui ses plans pour le nouveau Programme ontarien des services en matière d’autisme (POSA) qui appuieront plusieurs des recommandations du Rapport du groupe consultatif sur l’autisme de l’Ontario.
Durant leur attente de nouvelles précises portant sur le nouveau POSA, vous, nos familles, avez subi un stress et des défis inimaginables. Vous avez dû subir une réduction de la capacité des services qui avaient pris des décennies à se bâtir dans le Nord.
À titre d’organisation, nous avons dû réduire de façon draconienne cette capacité de services et la taille de notre équipe, exigeant de notre personnel restant, la prise de décisions difficiles touchant les familles dont il avait la charge.
Nous avons donc tous vécu une période sans précédent d’interruptions de services, et nous comprenons que plusieurs d’entre vous peuvent être encore inquiets et préoccupés par la possibilité d’autres changements et de ce qu’il adviendra ensuite.
Nous espérons que l’inclusion des REC dans le Groupe de travail sur la mise en œuvre aidera à assurer que vous avez accès à des services de qualité et aux compétences que vous méritez.
Nous continuerons à revoir attentivement l’annonce d’aujourd’hui et à continuer à communiquer proactivement avec vous ainsi qu’à défendre la mise en place d’une véritable stratégie pour le Nord qui réponde aux besoins uniques de nos familles.
Avec respect et gratitude,
Sherry Fournier
Directrice exécutive
Ressources pour l’Enfance et la Communauté
1 877 996-1599
Commentaires récents