Nous vous remercions de visiter notre site Web. Comme promis, les RCC contactent actuellement toutes les familles aux fins de les renseigner sur les services qui seront disponibles après le 1er avril 2019, et d’obtenir leurs commentaires à ce sujet. Tous les services offerts seront affichés sur le site Web des RCC et leurs coûts varieront selon le forfait de services que vous choisissez. Si vous préférez travailler avec un autre fournisseur de services, nous respecterons votre choix et nous vous contacterons quand même pour passer en revue l’information concernant la demande d’assistance liée aux budgets familiaux et au processus de rapprochement des comptes.
L’équipe des RCC est activement engagée dans des discussions avec le MSESSC pour exprimer ses préoccupations liées aux familles vivant en région rurale et aux familles cherchant à bénéficier de services en français. Le modèle de services précédent était associé à des attentes touchant tous les fournisseurs, plus précisément liées au fait que toutes les familles puissent accéder aux services, sans exception. Comme nous passons à un modèle basé sur le marché, les familles du Nord pourraient connaître un accès restreint, étant donné que la plupart des fournisseurs n’offrent pas de services hors des villes ni n’offrent de services en français. L’équipe des RRC croit que TOUTES les familles devraient avoir accès aux services dans leur propre communauté, dans la langue de leur
choix. Les RRC continueront à défendre leurs intérêts auprès du MSESSC pour s’assurer qu’un soutien est disponible et qu’aucune famille ne soit laissée sans services lorsqu’elle en a besoin.
Les RRC attendent toujours de recevoir l’information officielle du MSESSC quant au processus de demande, et plusieurs détails concernant la transition vers le nouveau modèle demeurent à clarifier. Nous ferons de notre mieux pour vous communiquer cette information dès que nous la recevrons, et nous continuerons de vous fournir notre appui durant cette période d’incertitude.
À compter de cette semaine, les RRC ont commencé à procéder à des mises à pied dans toute la région. Cela a été extrêmement difficile pour nous, car nous avons passé les dix-neuf dernières années à mettre en place des équipes dans toute la région pour nous assurer que nos familles bénéficient de services de professionnels compétents qui vivent et travaillent dans leur collectivité. Même s’il est très difficile de dire adieu à nos précieux collègues, la situation actuelle ne nous laisse aucun autre choix. Soyez assurés qu’en AUCUN temps, le service dont bénéficie votre enfant ne sera interrompu.
Au nom du conseil d’administration des RCC et de son personnel, nous vous remercions de continuer à nous faire part de vos commentaires.
Sherry Fournier
Directrice administrative – Ressources pour l’Enfance et la Communauté
1.877.996.1599
Commentaires récents