L’initiative de perfectionnement du leadership
janvier 14, 2020

Travailler ensemble en 2020 à la mise en place d’une véritable stratégie pour le Nord

La dernière année a représenté une période de bouleversements sans précédent pour les services relatifs à l’autisme, et nous comprenons que plusieurs d’entre vous demeurent inquiets de ce qu’il adviendra en 2020 et les années à venir.

Depuis le début de la nouvelle année, nous avons été plusieurs fois en communication avec le bureau du Ministre Smith afin de plaider en faveur d’une véritable stratégie pour le Nord, qui mettra en place la capacité requise pour répondre aux besoins des familles, tout en faisant en sorte que les professionnels chevronnés aient suffisamment confiance en l’avenir pour rester dans le Nord à long terme.

Ces derniers jours, j’ai aussi eu l’occasion de discuter avec des groupes de revendication afin de comprendre la nature de vos besoins et de discuter de solutions novatrices. Je vous remercie d’avoir pris le temps de me faire part de vos préoccupations et recommandations, de sorte que, à titre de membre du Groupe de travail de la mise en œuvre, je puisse faire de mon mieux pour les présenter aux représentants du gouvernement provincial, alors qu’il met actuellement en œuvre le nouveau Programme ontarien des services en matière d’autisme (POSA).

Tout au long de 2020, nous continuerons à communiquer avec vous de manière proactive, pendant que nous travaillons ensemble à nous assurer que vous, les familles du Nord, avez accès à des services de qualité et aux professionnels que vous méritez.

Avec respect et gratitude,

Sherry Fournier
Directrice exécutive
Ressources pour l’Enfance et la Communauté
1 877 996-1599