L’initiative de perfectionnement du leadership
septembre 17, 2019

Mise à jour – Aucune option disponible de services rendus contre paiement

Pendant que nous attendons de recevoir les recommandations du Comité consultatif provincial quant aux changements apportés au POSA, plusieurs de nos collègues ont dû prendre la difficile décision de se chercher un nouvel emploi auprès d’un autre employeur. Alors que l’équipe de notre personnel diminue, nous avons été forcés de réduire à la fois notre équipe de direction et notre infrastructure, pour qu’elles correspondent à la réalité actuelle qui exige la réduction des heures de services dont bénéficient maintenant certaines familles. De plus, nous sommes dans l’incapacité d’offrir des options de services rendus contre paiement, car nous n’avons pas suffisamment de personnel pour ce faire.

Depuis les changements initiaux apportés au POSA, annoncés l’an dernier par le gouvernement provincial, les REC ont transformé une importante organisation multidisciplinaire en une organisation de taille minime par rapport à son ancienne capacité. Même si cette situation est extrêmement difficile, nous visons toujours nos objectifs d’origine afin de nous assurer que nos familles aient accès à un service de qualité dans leur communauté et que nous conservions nos talents dans le Nord. Nous collaborons activement avec nos partenaires de la communauté (publics et privés) dans toute la région, afin de nous assurer de pouvoir réaliser ces objectifs. Nous sommes impatients de pouvoir vous communiquer toute information supplémentaire, une fois que ces formes de collaborations uniques et novatrices seront finalisées.

Une bonne partie de notre temps a aussi été consacrée à des rencontres avec nos partenaires de la communauté afin de discuter avec eux de l’impact des changements apportés au POSA. Dans le passé, l’équipe des REC était toujours prête à appuyer ses partenaires, et bien positionnée pour ce faire, afin de créer une réponse efficace et intégrée au service offert. Les changements apportés au POSA ont éliminé notre capacité de développer une telle approche intégrée et malheureusement, à l’avenir, si les familles choisissent d’accéder à ce type de service, elles devront utiliser une partie de leurs fonds pour en bénéficier.

Au nom du Conseil d’administration et de l’équipe du personnel toujours au poste, nous désirons exprimer notre sincère gratitude à toutes nos familles pour leur appui indéfectible. Nous vous remercions de vous joindre à nous et de poursuivre le dialogue, alors que vous continuez à fournir de l’information visant l’évolution des REC et du système de services offerts. Nous souhaitons aussi reconnaître la contribution de nos partenaires des secteurs public et privé. Nous vous remercions de nous avoir appuyés tout au long de cette transformation et d’avoir exprimé votre engagement à l’égard de nos objectifs communs, qui visent à faire en sorte que les familles aient un accès à un service de qualité dans leur propre communauté et à conserver les talents dans le Nord.

Sherry Fournier
Directrice exécutive
Ressources pour l’Enfance et la Communauté
1 877 996-1599