L’initiative de perfectionnement du leadership
avril 18, 2019

Les REC offrent leur aide au Ministère pour la sélection des membres du Groupe consultatif provincial

Au nom du Conseil d’administration des Ressource pour l’Enfance et la Communauté (REC) et de notre équipe, nous souhaitons vous remercier, vous, nos familles et partenaires, de continuer à travailler avec nous afin de faire en sorte que les familles aient accès à des services de qualité dans leur communauté de résidence.

Le Conseil des REC et le personnel des REC ont le privilège de travailler en partenariat avec de nombreux groupes, partenaires communautaires et familles dans toute la région. Il est clair que nos familles ont besoin d’une stratégie particulière pour le Nord, sinon plusieurs enfants et jeunes seront privés de soins. Il est déjà évident que pour plusieurs familles les coûts dépassent ce que les parents sont en mesure de payer, et plusieurs fournisseurs n’offrent aucun service à l’extérieur des centres urbains.

À ce titre, le Conseil d’administration des REC a communiqué avec le Ministère des Services à l’enfance et des Services sociaux et communautaires (MSESSC) pour lui faire part du soutien des REC dans la sélection des participants au Comité consultatif.

La région du Nord compte une grande diversité de parents, de professionnels et de membres du Conseil chevronnés, intéressés à contribuer au processus. Alors que le gouvernement se prépare à la prochaine phase de l’évolution du Programme ontarien des services en matière d’autisme (POSA), nous avons espoir que la région du Nord ait une représentation plus importante.

Fournir une perspective sur les besoins du Nord ne peut reposer uniquement sur les épaules de une ou deux personnes. L’élaboration d’une stratégie pour le Nord exigera de la créativité, et nous recommandons fortement la mise sur pied d’un groupe de travail dont la mission vise à répondre spécifiquement aux défis uniques de la région et tirer le meilleur parti des possibilités.

Nous sommes toujours en attente d’une réponse du MSESSC. Dès que nous l’obtiendrons, nous vous en informerons afin que vous soyez tenus au courant de nos efforts visant à appuyer la création d’une stratégie efficace pour le Nord.

Le 11 avril 2019, le budget de l’Ontario a été publié. En plus des changements apportés au POSA, il a été annoncé que d’autres réductions seraient imposées au secteur des Services aux enfants et services sociaux. Pour l’instant, nous n’avons pas reçu d’autres renseignements concernant le montant des réductions ou des services qui seront touchés. Dès que ce sera le cas, nous vous en informerons, et ce, dans le cadre de notre fidèle engagement à vous tenir informés tout au long de cette période de transition.

Sherry Fournier
Directrice Administrative
Ressources pour l’Enfance et la Communauté
1.877.996.1599