Au nom du Conseil d’administration des REC et de notre équipe, nous sommes heureux que le Rapport produit par le Groupe consultatif provincial reconnaisse les besoins des familles du Nord.

Nous apprécions le respect et l’attention que confère le Rapport envers la population francophone, les Premières nations,  les familles vivant dans des régions rurales et éloignées.

De plus, l’importance de pouvoir faire un choix est indiquée dans le Rapport et l’engagement envers l’intervention anticipée, la santé mentale et les services d’intervention d’urgence sont les bienvenus.

Nous acceptons aussi les recommandations visant à améliorer les services offerts par les divers ministères et le fait que la région du Nord soit représentée dans le comité de mise en œuvre.

Même si le Rapport reconnaît que la création de capacités est nécessaire, nous attendons avec impatience que le ministre Smith réponde aux recommandations, car la capacité continuera de diminuer en l’absence d’une direction confirmée.

Ce Rapport est une première étape importante, mais confirmer quelles recommandations seront mises en œuvre est essentiel.

L’équipe des REC est fin prête à travailler avec nos familles, nos partenaires communautaires et le MSESSC pour assurer une transition aisée envers notre engagement commun afin de fournir des services de qualité aux familles et retenir les professionnels dans le Nord.

Sherry Fournier