L’initiative de perfectionnement du leadership
juin 28, 2019

Bienvenue au ministre Todd Smith

Récemment, le gouvernement Ford a procédé à un remaniement ministériel. Nous aimerions souhaiter la bienvenue à monsieur Todd Smith, notre nouveau ministre responsable. Nous sommes confiants qu’il prendra le temps de s’investir et de collaborer avec nous.

Depuis le 1er avril 2019, les REC travaillent à redéfinir leur structure organisationnelle et leur modèle d’affaires afin de s’adapter au nouveau Programme ontarien des services en matière d’autisme (POSA). Notre objectif est clair : prendre soin des familles bénéficiant de nos services et faire tout ce que nous pouvons pour retenir des gens talentueux dans le Nord, qu’ils travaillent ou non pour les REC.

Le message que nous avons transmis au gouvernement avec le soutien des parents, des professionnels et des politiciens, est également clair et souligne que ce changement n’est pas positif, surtout pour les familles souhaitant recevoir des services bilingues ou vivant dans des collectivités rurales et isolées.

Les familles ont mentionné que le nouveau POSA devait leur permettre de faire des choix, en plus de leur donner accès à des professionnels qualifiés et à un financement en fonction de leurs besoins. Les REC tiennent compte de ces attentes et ont également acquis de l’expérience et une véritable compréhension des défis associés à l’atteinte de ces objectifs sur un vaste territoire à faible densité.

Nous avons demandé que le Comité consultatif nommé par la province ait l’occasion de faire appel à l’expertise de familles et de professionnels vivant et travaillant dans le Nord de l’Ontario. Il est essentiel que vous soyez entendus dans le cadre de ce processus et que la population du Nord de l’Ontario continue d’avoir accès à des services de qualité.

Cordialement,

Sherry Fournier
Directrice Administrative
Ressources pour l’Enfance et la Communauté
1.877.996.1599